Thursday 17 May 2007

Le dernier regard - Le départ

Au revoir les copains
c'est le dernier jour,
je m'en vais demain
allons faire un tour.

Je quitte mon pays
pour aller ailleurs,
mais je laisse ici
un peu de mon cœur
pour toute ma vie.
Je ne suis pas triste,
mais non plus content.
J'ai dans ma poitrine
un vide constant.

M'attend le bonheur,
une autre famille,
quelqu'un de précieux,
la femme de ma vie,
qui me rendra heureux.

Je quitte ma ville,
je change d'habitudes.
Plein de solitude
je laisse mes amis,
mes sœurs, mes parents,
mon foyer d'enfant
et mes vingt-deux ans,
et mes vingt-deux ans.

Je prendrai avec moi
quelques vêtements,
bien sûr ma guitare
et mes documents.

Mais je prendrai aussi
une malle très grande,
pour mes souvenirs,
mes rêves d'enfance
que j'aime tant.

Quand je serai loin
en fermant les yeux,
peut-être mon chagrin
deviendra rêveur.

Rêveur des endroits.
Ma ville natale
là où mon histoire,
ma chère jeunesse,
fit ses premiers pas.

Un dernier regard
en arrière s'échappe
ma chère Bisbal,
un dernier visage,
ma petite sœur,
qui lève sa main.
-Au revoir, pas adieu,
sache toujours qu'on t'aime.
Paroles et musique : A. RUBIO
1980
Rythme : Arpège
Accords (C2) Lam, Mi, La7, Rem, Do, Sol7, Mi

No comments: